Les images dans cette galerie montrent un bon niveau de qualité, c'est-à-dire qu'elles présentent une bonne partie des qualités attendues dans des photomontages dignes d'une école supérieure d'infographie : une bonne définition d'image, un bon placement des éléments dans le cadre, des interactions entre les éléments dans la scène, des décors appropriés, une mise en scène sympathique, attendrissante, surprenante, ou choquante, de la perspective, une bonne appréhension des volumes grâce à l'utilisation des vues en trois-quart, des ombres dessinées correctement sous les éléments inclus dans la scène, un bon équilibrage des luminosités et des couleurs des éléments du montage les uns par rapport aux autres, un bon silhouettage des éléments (c'est-à-dire que même si les éléments du montage étaient vus en silhouette on les reconnaitrait facilement car on distinguerait encore clairement, par exemple dans le cas d'un personnage, sa tête, ses bras et ses jambes). Bien entendu, peu de montages présentent toutes ces qualités à la fois : ici ce sont des travaux d'étudiants qui vont encore évoluer.
Ces travaux montrent un niveau de qualité plutôt moyen. Certains sont meilleurs que d'autres. Globalement ils sont prometteurs mais ils auraient dus être améliorés avant d'être rendus à l'examen… Parfois les personnages sont trop petits dans le décor, parfois ils sont vus de face ou de profil alors que ça n'apporte rien : une vue de trois quart aurait été préférable car elle aurait mieux permis au public de se plonger en esprit dans la scène, parfois c'est l'idée qui est trop simple : il n'y a pas assez d'action, pas assez d'interaction dans la scène : le travail est une démonstration technique tout au plus, parfois c'est le décor qui est trop pauvre… Bref, des travaux qui ne répondent pas tout à fait aux attentes d'une école supérieure d'infographie mais qui pourraient servir de point de départ à d'autres travaux plus aboutis.
Photoshop pour la publicité - Photoshop pour la 3D - Photoshop pour le web
Affichage des messages dont le libellé est 2009-05 61. On ne pourra pas présenter à l'examen de 2ème session des travaux déjà présentés en 1ère session. Afficher tous les messages
Affichage des messages dont le libellé est 2009-05 61. On ne pourra pas présenter à l'examen de 2ème session des travaux déjà présentés en 1ère session. Afficher tous les messages

2009-05-26

61. On ne pourra pas présenter à l'examen de 2ème session des travaux déjà présentés en 1ère session

Un étudiant ne peut pas présenter à l'examen de graphisme bitmap de seconde session des travaux qu'il a déjà présentés en première session.

Il en va de même pour les étudiants doubleurs : un étudiant doubleur ne peut pas représenter ni en première session ni en seconde session des travaux qu'il a déjà présentés durant l'année scolaire précédente.

Le professeur a une bonne mémoire visuelle, et de bonnes archives, donc n'essayez pas de le bluffer en montrant des anciens travaux.

Sans cela, la tentation serait trop grande, pour un étudiant qui aurait par exemple obtenu en première session un 7/20, de tenter d'améliorer juste un peu (25% d'amélioration par exemple) ses travaux entre les deux sessions… Avec ces 25% d'amélioration entre les deux sessions, cet étudiant obtiendrait finalement en seconde session tout au plus une note de seulement 8,75/20 arrondie à 9/20, et resterait donc en échec.

Mais ces 9/20 seraient-ils seulement atteints? Car souvent l'étudiant croit qu'ajouter 25% de travaux à ceux qu'il a déjà montrés ce serait comme améliorer de 25% l'ensemble des travaux qu'il montre : ce ne serait vrai que si les travaux ajoutés étaient du même niveau que ceux montrés précédemment. Or la pratique montre que si on donne la possibilité à l'étudiant de représenter en seconde session les mêmes travaux qu'en première session, et de les améliorer (soit en améliorant les travaux déjà vus par le professeur, soit en ajoutant de nouveaux travaux à ceux-là) alors beaucoup d'étudiants n'apportent que d'infimes modifications, ou ajoutent des travaux médiocres. Ainsi un étudiant ayant obtenu en première session une note de 7/20, et améliorant de seulement 10% l'ensemble de ses travaux pour la seconde session, se retrouve finalement avec une note de 7,7/20 arrondie à 8/20.

Il est donc préférable pour tous que l'étudiant redémarre sur de bonnes bases et ne montre en seconde session aucun des travaux qui ont déjà été montrés en première session. Mieux vaut montrer des travaux tout frais qui feront définitivement oublier les malheureux premiers qui n'étaient pas à la hauteur. En seconde session l'étudiant se sera amélioré : c'est le but de la mise en échec en première session.
Accès aux messages par mois de parution

Vous préférez les logiciels…





Les consignes pour l'examen de juin et de aout 2009

Les consignes sont affichées aux valves officielles de l'école depuis Octobre 2008. Vous ne pouvez donc ignorer ce qui est attendu de vous pour réussir ce cours de graphisme bitmap, année scolaire 2008-2009.

Le professeur vous en a aussi parlé durant les cours et vous a distribué une copie écrite des consignes. Elles sont également disponibles en ligne. Pour accéder à la seule page officielle pour les consignes cliquez sur le lien ci-dessous, ou s'il ne fonctionne pas naviguez jusque l'URL http://www.cours-photoshop.com/

Afficher les consignes…


Jargon de l'infographie

les informations s'afficheront sur le site www.Club-Photoshop.com

Logiciels d'animation 2D
Logiciels de montage et trucage video
Techniques d'animation
Techniques de montage et retouche video
Productions d'avant-garde
Suggérez un lien envoyer un mail

convertisseur de devises

HEAJ

département infographie
Afficher Ecoles 3D sur une carte plus grande

Blog archives

  1. 3D-schools-Art-of-Animation-3D-Illustrations
  2. Adobe-Photoshop-CS4-Historique-Selection-Couches-Masques-Calques
  3. Blog-culture-Musique-Television-Histoire-Concepts
  4. Blog-societe-sociologie-psychologie-philosophie-politique-communication
  5. Blog-technique-images-numeriques-Photoshop-tutoriaux-infographie
  6. Des-idees-de-cooperations-internationales-Voyager-utile-Musiques-du-monde
  7. Formations-a-l-infographie-pour-les-recherches-en-stylisme-vestimentaire
  8. LA-COULEUR_LES-BASES
  9. LA-COULEUR_LES-MODELES-COLORIMETRIQUES-PARTIE-1
  10. LA-COULEUR_LES-MODELES-COLORIMETRIQUES-PARTIE-2
  11. LA-COULEUR_PERCEPTION-ET-INTERPRETATION
  12. LA-GESTION-DES-COULEURS-DANS-PHOTOSHOP-PARTIE-1
  13. LA-GESTION-DES-COULEURS-DANS-PHOTOSHOP-PARTIE-2
  14. LA-GESTION-DES-COULEURS-DANS-PHOTOSHOP-PARTIE-3
  15. La-charte-deontologique-des-enseignants
  16. La-couleur_colorisation-de-bandes-dessinees-et-de-dessins-au-trait
  17. La-couleur_utilisation-d-un-logiciel-de-scanner-professionnel
  18. La-securite-et-la-sante-au-travail-distributeurs-Fair-Trade-preservatifs-defibrillateur
  19. La-television-francophone-contemporaine-et-intelligente
  20. Les-metiers-de-demain-infographie-et-communication-visuelle
  21. Thierry-Dambermont-Techniques-infographiques-Creativite-graphique
  22. Thierry-Dambermont-enseignant-infographiste
  23. Vintage-high-fidelity-les-appareils-audio-ancetres-old-audio-equipment
  24. Voyager-aux-U-S-A-Californie-Nevada-Utah-Arizona-12000-kilometres-parcourus
  25. arts-numeriques-a-network-of-open-minded-people
  26. blog-gay-friendly-contre-l-homophobie-culturelle
  27. colourmanagement-fr
  28. emplois-infographie-le-marche-de-l-emploi-de-l-infographie-dans-la-francophonie
  29. high-energy-music-Hi-NRG-is-high-tempo-disco-music
  30. higher-education-fr-blog-pedagogique-Cours-gratuits-sur-le-web-Bibliotheques-en-ligne
  31. mariage-mixte-informations-racisme-et-xenophobie-Psychologie-Forums
  32. relief3D-the-next-big-thing-to-self-invite-into-your-home-it-is-3D
  33. ultra-hifi-Tubes-amplis-Platines-vinyles-CDA-SACD-HDCD-DVD-A-XRCD-Cables-hifi
  34. fabriquer-ses-meubles-com
  35. fabriquer-ses-meubles-fr
  36. construire-ses-meubles-com
  37. construire-ses-meubles-fr