l'infographie 
un métier, une passion
Affichage des messages dont le libellé est B.03. De quoi sont constitués les modèles colorimétriques?. Afficher tous les messages
Affichage des messages dont le libellé est B.03. De quoi sont constitués les modèles colorimétriques?. Afficher tous les messages

B.03. De quoi sont constitués les modèles colorimétriques?

0655
B.3.1. La plupart des modèles colorimétriques ont en commun qu’ils proposent une méthode pour représenter la couleur selon trois coordonnées : ces modèles sont tridimensionnels

Rechercher une couleur dans un espace colorimétrique, ça ressemble assez bien à rechercher une adresse dans une ville en utilisant une carte qui a des coordonnées…

Une carte avec une certaine sorte de coordonnées est différente d’une autre carte avec une autre sorte de coordonnées, et pourtant ces deux cartes peuvent décrire la même ville.

Ainsi, tous les modèles colorimétriques décrivent les couleurs qui sont visibles par l’œil humain, mais ils le font de manière différente.

2162
B.3.2. Il existe une multitude de modèles colorimétriques différents

Parfois les trois dimensions des modèles colorimétriques correspondent à des couleurs primaires, au départ desquelles toutes les autres couleurs sont obtenues par mélange de ces primaires.

Parfois les trois dimensions des modèles colorimétriques représentent des composants plus faciles à comprendre… par exemple : la teinte, la saturation et la luminosité.
Jargon de l'infographie

les informations s'afficheront sur le site www.Club-Photoshop.com

Logiciels d'animation 2D
Logiciels de montage et trucage video
Techniques d'animation
Techniques de montage et retouche video
Productions d'avant-garde
Suggérez un lien envoyer un mail

convertisseur de devises


Thierry Dambermont est l'auteur
du texte de cette page web
et en reste le détenteur des droits de copyright.

http://www.thierrydambermont.be